Kasaï Central : Pius Muabilu lance la campagne anti-érosive

Le Minétat Pius Muabilu. Ph cellcom Minétat Urb &Hab

C’est une très bonne nouvelle pour la population de la province du Kasaï central. La campagne Anti-érosive y a été lancée ce lundi 14 juin 2021. Les travaux qui vont durer 40 jours, ont démarré tout juste après la signature du protocole d’accord entre l’Office des voiries et drainage et le projet de développement Urbain.C’est le ministre d’État à l’urbanisme et Habitat qui a présidé la cérémonie en sa qualité du président du comité de pilotage du PDU.

Pius Muabilu a, à l’occasion, exprimé sa joie de voir ce projet d’intérêt général être lancé et en appelle au soutien de tous les fils et filles de cette partie du pays pour son aboutissement.Le patron de l’urbanisme et Habitat pense par ailleurs que le lancement de ces travaux est une prévue que le peuple d’abord prôné par le président de la République n’est pas un slogan.

Pius Muabilu qui a rendu, par la même occasion, un vibrant hommage au chef de l’État suite à son combat pour le bien être des Congolais, promet de se rendre à Kananga dans les prochains jours pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

SNCC 2 sur la nationale numéro 1, la MONUSCO, l’Université du Kasaï et la paroisse sainte Marie sont les sites concernés et le coût global de travaux est de 1.293.23000 dollars américains.

Liévin LUZOLO