Kasaï central : le Parti de Kamerhe obtient la vice-présidence de l'Assemblée provinciale

Trois jours après son élection au poste de vice-président de l'organe délibérant du Kasaï Central,le député provincial Marcel Tshipepele,a communié mardi 19 octobre 2021, avec les cadres et sympathisants de l'Union pour la nation congolaise (UNC) à Kananga.

C'était au cours d'une réception organisée par l'interfédération de l'Unc/Kasaï Central au siège de ce parti politique situé sur l'avenue Lulua en face du bureau régional de l'OMS.

Dans la lettre de félicitation adressée au désormais Vice-président de l'Assemblée provinciale, l'UNC rend hommage aux hauts cadres pour leurs diverses contributions dans l'élection d'un de leurs à la tête de l'hémicycle provincial du Kasaï Central.

" Il est pour nous, l'UNC votre parti politique,un grand honneur et un devoir,de rendre en premier,des hommages les plus déférents à notre Président national(…),lui qui ne ménage aucun effort pour la représentativité de notre parti politique dans les institutions de gestion du pays en général et au Kasaï Central en particulier. Par ailleurs, nous rendons également un vibrant hommage au secrétaire général de l'UNC Billy Kambala et au SG adjoint John Ntumba Panumpakole pour leurs soutiens moral et politique" a souligné Dieudonné Tulume,son communicateur.

Et d'exhorter le nouveau promu à œuvrer pour le bien être du peuple centre-kasaien.

" D'aucuns n'ignorent votre combat quotidien pour sortir le Kasaï Central de ce gouffre où les ennemis du peuple l'ont placé(…), une lutte orientée vers la vision du Chef d'État qui est le peuple d'abord. Nous cadres, membres et sympathisants de l'UNC mobilisés ce jour comme un seul homme, vous rassurons notre soutien indéfectible et notre accompagnement sans relâche dans l'exercice de votre mandat".

Présent à cette solennité, l'élu de Kananga, Marcel Tshipepele Ntumba s'est dit reconnaissant de l'apport de sa formation dans ce combat et promet rompre avec le passé pour le décollage du Kasaï Central.

Ainsi,il dit réserver six postes de son cabinet à l'UNC afin de travailler pour redonner l'image de sa formation politique qui n'est autre que des intellectuels.

Rappelons que le député provincial Marcel Tshipepele Ntumba, a été brillamment élu au poste de vice-président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central avec 22 voix contre 8 de son challenger.

Jean-Claude Shamois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *