Kasaï Central : L'assemblée provinciale approuve l'assignation en justice des présumés détourneurs

L'assemblée provinciale du Kasaï Central

Les députés provinciaux du Kasaï Central en plénière ce jour ont voté à l'unanimité certaines recommandations du rapport de la commission parlementaire ayant enquêtée à la Direction provinciale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC).

Ce, après examen de ce rapport dit Wishiye par la plénière. Parmi ces recommandations, figure celle de l'assignation en justice des présumés détourneurs des fonds publics et co-auteurs de colmate des recettes du Kasaï Central.

Cette résolution politique devrait être transmise au gouverneur ad intérim qui doit en suite exécuter dans les trente jours suivant.
Le député Willy Wishiye promet de suivre de près de cette procédure afin de voir les personnes impliquées dans le détournement démontrer leurs biceps juridiques.

Parmi les personnes citées, à l'occurrence le chargé de mission Théo Tshimanga, l'assistant Claude Kalombo,le chef d'antenne Kananga 2, l'assistante comptable et tant d'autres.

Outre, l'organe délibérant prévoit la réactualisation de cette régie financière provinciale par la mise en place d'une commission paritaire assemblée-executif provincial.

Notons que la cession de mars se clôture ce mardi 29 juin à l'assemblée provinciale du Kasaï Central.

Jean Claude Shamois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *