Kasaï Central : L’assemblée générale de la FEC reportée

Vue du bâtiment de la FEC Kasai Central. Ph. Tiers

Annoncées pour ce vendredi 23 Avril 2021, les élections d’un nouveau comité de la fédération des entreprises du Congo (FEC) regroupement du Kasaï Central n’ont pas eu lieu à cause des vives tensions qui divisent les challengers vis-à-vis des stratuts et règlements intérieurs de l’organisation.

Le président national du conseil d’administration de la FEC, Albert Yuma à Kananga depuis mardi dernier, est entré ce vendredi à sans tambour battant .

Après inauguration du nouveau bâtiment rénové de la FEC le jeudi, le PCA de Gecamines était également présent dans la salle ce vendredi pour assister aux scrutins.

L’examen des candidatures a tourné en défaveur de plusieurs de plusieurs challengers qui ont fortement critiqué la commission mise en place et d’étre instrumentalisée par le président sortant.

Les membres de la FEC/Kasaï Central ne s’étant pas mis d’accord, le numéro de FEC n’a pas tiré les choses en longueur, l’organisation de l’élection est renvoyée aux calendes grecques .

Un président intérimaire sera désigné par le conseil d’administration dans les heures qui suivent pour un mandat de plus deux ans.

Il sied de noter président intérimaire ne viendra pas de la liste de ceux là qui ont postulé.

Jean Claude Shamois