Kasaï central/Éxétat 2021: une première journée passée sans incident

25.396 élèves finalistes de la Province éducationnelle du Kasaï Central 1, dont 7.500 filles, sont inscrits à la session ordinaire de l'Examen d'État édition 2021 et repartis dans 60 Centres de passation d'examens, dont 25 dans la ville de Kananga et 35 à l'Intérieur de la Province. Des précisions données par le Directeur provincial de l'EPST Kasaï Central 1, Léon Tosweswe, se basant sur les fiches techniques.

Cette session qui se déroule à un moment exceptionnel de covid -19, a été une occasion pour le Ministre provincial de l'Éducation Tharcisse MUZEKE Kavueta, représant du Gouverneur empêché, d'appeler les finalistes à faire confiance et recours à leur bagage intellectuel, d'autant que les questionnaires ont été composés sur base des matières dispensées en conformité avec le Programme National.

Quatre Centres ont été visités sous la conduite du Proved, afin de permettre à l'autorité Provinciale de prendre la température réelle au début de ces épreuves nationales qui dureront 4 jours. Notez que la journée du lundi s'est passée dans le calme sur toute l'étendue du territoire national.

Jean-Claude Shamois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *