Kasaï Central/Covid-19 : Ambroise Kamukuny sensibilise la presse à bannir la désinformation.

Le vice-gouverneur du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay a invité la presse à prendre la mesure de la menace sanitaire qui guette l'humanité et livrer la bonne information sur le nouveau coronavirus.

Le chef de l'exécutif adjoint du Kasaï Central, pris à partie dans les médias locaux à son retour à Kananga samedi 04 Avril dernier, a fustigé le relais des messages appelant à sa mise en quarantaine.

" Nous sommes dans une lutte où aucune légèreté n'est permise. En déformant ce que vous recevez comme information, vous paniquez la population et vous pouvez faire tuer les gens facilement ", a lancé le vice-gouverneur du Kasaï Central dans une adresse, invitant les professionnels des médias à ne communiquer que sur des faits vérifiés.

Ambroise Kamukuny Mukinay qui revient de Kinshasa, zone certes isolée du reste du pays à cause de la découverte des cas de la maladie de Covid-19, a indiqué avoir obtenu les autorisations de la hiérarchie politique et sanitaire du pays pour rallier le chef-lieu du Kasaï Central.

L'autorité provinciale affirme avoir amené du matériel destiné à la prévention de la pandémie au Kasaï Central.

" Quand je suis arrivé, je n'ai vu qu'un seul thermomètre à l'aéroport, j'en ai amené 100 pour permettre à toutes nos frontière d'en être équipées, j'ai amené des Gans et des masques" a assuré le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay.

Le Kasaï Central n'a jusqu'ici enregistré aucun cas de la pandémie de coronavirus

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga ✍️