Kasaï : À Tshikapa Félix Tshisekedi plaide pour la fin des mariages précoces et les violences faites aux filles

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et le président Tshisekedi. Ph Présidence.

Pour la première fois, comme Chef de l'État, Tshikapa , chef-lieu de la Province du Kassai, a communié avex Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce lundi 3 Janvier 2022.

Son arrivée, au milieu de la journée, a été un grand moment pour cette population, en effervescence, ne cachant pas son admiration inconditionnelle au "Mfumu a Ditunga".

Utilisant le tshiluba, la langue locale, le garant de la Nation s'est adressé à la population à la place Kanzala.

"Je ne vous ai pas délaissé, bien qu'étant physiquement loin de vous, je vous porte dans mon cœur. Pendant la campagne électorale de 2018, j'avais promis de revenir avec le pouvoir ; Aujourd'hui je vous le ramène. Je connais vos problèmes, ils sont les mêmes partout où je suis passé".

Ce sont là les phrases essentielles de l'adresse du Président de la République aux habitants de Tshikapa et ses environs, non sans accorder aux jeunes l'opportunité de s'exprimer au micro pour poser les problèmes cruciaux les concernant.

Le Président Félix Tshisekedi n'a pas manqué de lancer un appel pour une coexistence pacifique entre peuples. Et a plaidé pour la fin des mariages précoces et les violences faites aux filles.

Avant de quitter Tshikapa, le Président de la République a accordé des audiences aux différentes personnalités représentatives de toutes les couches sociales du chef-lieu de la province du Kasaï.

Election-net.com/cellcom Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *