Karaté : Serge Nkonde couronné après les 25èmes championnats nationaux

Après une organisation réussie des 25 èmes championnats nationaux du Karaté Do à Bukavu dans la province du Sud-kivu, la fédération de Karaté du Congo (FEKACO) amené par son président Freddy Kombo accompagné d’une délégation de son comité,s’est rendue ce samedi 17 juillet auprès du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo afin de lui faire le point sur le déroulement cette de compétition.

Satisfait des conditions du déroulement de ces activités sportives, le président de cette fédération a honoré le numéro un du sport congolais en sa qualité de parain de l’événement. Un trophée a été remis à Serge Nkonde, une médaille et un diplôme de mérite à cet effet.

Un geste d’honneur et d’encouragement à l’endroit de ce jeune ministre pour son dévouement visant l’émancipation de ce secteur sportif.

“Parrain de la 25è éd. du champ nat. de Karaté qui s’est tenu à Goma, j’ai été mis au parfum de la réussite de cet evnmt dont l’honneur m’est revenu à travers un trophée, une médaille et un diplôme remis par Fr. Lakombo, Pdt de la FEKACO”, a tweeté le ministre.

Concernant le déroulement de ces championnats nationaux, ce sont les Ligues provinciales de karaté du Sud-Kivu et du Nord-Kivu qui ont dominé cette compétition.

La Ligue organisatrice de ces championnats, à savoir la ligue du Sud-Kivu a occupé la tête du podium final de cette édition avec un total de trente-et-une médailles (31), dont quinze en or, dix en argent et six en bronze. La ligue voisine, celle du Nord-Kivu a fini à la deuxième position avec quinze médailles dont cinq en or. Le Haut-Katanga complète le podium avec six médailles.

À l’épreuve des katas en individuel, Felix Buguzi s’est débarrassé de Claudrique Muelua, du Haut-Katanga en finale chez les messieurs. En finale des katas par équipe, la ligue du Nord-Kivu a triomphé sur la Mongala, avant de rééditer l’exploit en kumite au détriment du Haut-Katanga.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *