Kankonde persiste et signe : Auguy Musafiri de retour à Kindu ce vendredi

Auguy Musafiri, arrivée du gouverneur de province du Maniema ce mardi 22 septembre à Kindu. Ph. ENET/Tony K

La nouvelle est annoncée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur Sécurité et Affaires Coutumières du Gouvernement démissionnaire de la République Démocratique du Congo dans un message officiel du 10 février 2021, consulté par election-net.com.

À cet effet, Gilbert Kankonde Malamba demande à ses destinataires, à savoir : la Présidente de l'Assemblée provinciale et le Gouverneur de Province lui-même, de prendre toutes les dispositions utiles.

Parti de Kindu la veille de sa déchéance par l'Assemblée provinciale, soit le 10 novembre 2020, Auguy Musafiri va regagner Kindu, chef-lieu de la province du Maniema après 3 mois d'absence. Il revient après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle le 05 février dernier.

Par contre une nouvelle motion de défiance lui visant est déjà sur la table du bureau de l'Assemblée provinciale. Les signataires de cette troisième motion de défiance, 10 au total, ont également déposé au bureau de l'organe délibérant de la province une demande de convocation d'une session extraordinaire en vue de l'examen de leur initiative parlementaire.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu