Kananga : la ville en ébullition dans l'attente de Félix Tshisekedi

En tournée dans la région du Kasaï depuis le weekend dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, mettra le cap sur la ville de Kananga ce 31 décembre 2021, selon le communiqué du protocole d'État.

Le chef-lieu du Kasaï central est en ébullition. La ville est mobilisée pour lui réserver un accueil digne et mérité. Le décor est déjà planté à la place de l’Indépendance sur le Boulevard Lumumba, espace prévu pour s’adresser à la population.

Kananga affiche désormais un autre visage à l’arrivée du président de la République. Des banderoles aux effigies des députés nationaux, sénateurs et mandataires sont placardées sur les artères principales où on peut lire « soutien au chef de l’État » et » bienvenue » à Kananga.

Des sources concordantes assurent que Félix Tshisekedi arrivera à 14 heures en provenance de Mbuji-Mayi.

D’après ces mêmes sources, le chef de l’État pourrait séjourner pendant 120 heures dont 6 heures à Tshikapa dans la province sœur du Kasaï et six autres à Lodja dans la province de Sankuru.

Depuis vendredi 24 décembre dernier, Tshisekedi a entamé une grande tournée dans l’espace Grand Kasaï. La première étape de sa visite est la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental.

Jean-Claude Shamois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *