Kalemie: un élève tué par son ami

Kalemie: un élève tué par son ami. Ph. ENET

C’est ce vendredi 26 mars que cette scène macabre s’est produite dans une école de l’église Kimbanguiste,l’Institut MAYANGA de Kalemie.

En effet, un jeune garçon, élève de la cinquième année des humanités de l’Institut MAYANGA a décidé de mettre fin à la vie de son collègue dans la cour de l’école.

Selon plusieurs témoignages, les deux élèves étaient à la récréation, lorsqu’ils vont se disputer un sachet d’eau. Dans cette discussion, l’un a étranglé son ami à la gorge et ce dernier est tombé sur place. Certains élèves qui étaient présents l’ont amené dans le bureau des professeurs où il a été constaté que l’élève était entre la vie et la mort.

Un professeur trouvé sur place affirme que la cause de cet accident mortel pourrait être la bagarre
C’est à 10h lors de la récréation où tout s’est passé. Tous les élèves étaient dans la cour, lorsque nous étions dans notre bureau mais par une grande surprise, on nous amène un élève entre la vie et la mort, nous posons la question à ses amis qu’est-ce qui a causé cet accident, les élèves nous ont répondu qu’il y a eu bagarre entre la victime et son assassin. Nous avons pu amener rapidement la victime dans un centre de santé le plus proche de notre école, mais l’infirmier après l’avoir examiné, il va constater que l’élève était déjà mort parce que son ami l’avait déjà étranglé

Il faut dire que les habitants en colère, se sont attaqués à l’Institut MAYANGA en saccageant les biens de l’école notamment les vitres, les bancs et les portes. Le tueur pour le moment a été arrêté par la police, alors que le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue.

Depuis Kalemie Gérard MAKONGA