Kaboul : les Américains appelés à éviter l'aéroport

Kabul International Airport

Situation confuse à l'aéroport de Kaboul ce dimanche 15 août.

Sur ce, l’ambassade des États-Unis à Kaboul a alerté les Américains qui se dirigeaient vers l’aéroport de la ville de s’abriter sur place, déclarant que l’aéroport « prenait feu ». L’aéroport regorge de travailleurs étrangers qui se précipitent hors d’Afghanistan.

« La situation sécuritaire à Kaboul évolue rapidement, y compris à l’aéroport », peut-on lire dans cette alerte de sécurité de l’ambassade parvenue à Election-net dimanche. « Il y a des rapports d’incendie de l’aéroport ; par conséquent, nous demandons aux citoyens américains de s’abriter sur place".

L’ambassade avait pendant plusieurs jours invité les Américains en Afghanistan à quitter le pays, leur offrant une aide pour acheter des billets d’avion. Alors que les talibans encerclaient dimanche la capitale afghane, des hélicoptères ont transporté le personnel de l’ambassade à l’aéroport, où la mission diplomatique américaine serait relogée.


L’évacuation a eu lieu sous la protection de milliers de soldats américains, envoyée par le président Joe Biden alors que les talibans avançaient plus vite que les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *