Kabinda: toute sortie des mineurs conditionnée

Les enfants hébergés dans l'orphelinat AMOUR qui vivent sans assistance

Dans le but de lutter contre le trafic d’enfants que fait face la ville de Kabinda dans la province de Lomami, le Maire de la ville conditionne toute sortie d’enfants de moins de 18 ans de la ville pour une (un) autre ville (lieu) qu'avec autorisation.

Ceci ressort d'un communiqué de Joseph Kazadi Ngoyi, dont une copie est parvenue à election-net.com, dans lequel il instruit tous les services de sécurité de prendre leurs dispositions et d’arrêter tous les récidivistes en cette matière.

«Ainsi, pour sauvegarder sa population, Joseph Kazadi Ngoyi instruit tous les services de sécurité de prendre leurs dispositions et d’arrêter tous les récidivistes en cette matière et demande aux agents affectés à des barrières de sortie de la ville, de veiller à cette mesure et de faire leur travail aux respects des instructions en leur possession», a-t-on lu dans ce document.

Il sied de signaler que, cette décision intervient après plusieurs cas des kidnapping d’enfants enregistrés ce dernier temps dans la ville et territoire de Kabinda, en province de Lomami.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *