K5 : cette nouvelle voiture électrique ne coûte que 2100 dollars

K5, Ph. Tiers

Une voiture électrique relativement rudimentaire est mise en vente en Chine sur Alibaba. Produite par electricKar, la K5 se présente comme un quadricycle électrique pouvant accueillir deux personnes et est proposée au prix imbattable de 2 100 dollars. C'est la voiture électrique la moins chère au monde sortant tout droit de l'usine.

Si les voitures électriques restent chères, elles sont manifestement en train de se démocratiser. Enfin, tout est relatif. Alibaba commercialise en effet aujourd’hui l’ElectricKar K5 qu’il considère comme une voiture électrique. Cela dit, il s’agit plutôt d’une microcitadine que d’une vraie voiture. L’engin est plus un quadricycle de la veine des Renault Twizy.

A ce prix-là, il ne faut évidemment pas s'attendre à beaucoup de confort. L'electricKar K5 ne se déplace ainsi pas à plus de 40 km/h et son autonomie est estimée entre 52 et 66 km pour une seule charge.

ElectricKar appartient à Regal Raptor Motors, un constructeur spécialisé dans la production de motos et scooters électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *