Justice/RDC : un proche de Félix Tshisekedi sous pression !

Kabuya-Tshisekedi-Kabund

Grace Tshiunza de l'organisation Dynamique Impunité Zéro (DIZ) a confirmé vendredi 30 juillet sa plainte qui avait été déposée depuis lundi 26 juillet ,contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et proche du président Felix Tshisekedi, auprès de l'AG du Parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete.

''Après deux heures d’entretien avec l’AG de parquet général de Matete, j’ai décidé et je l’ai fait donc, j’ai confirmé ma plainte contre Augustin Kabuya SG UDPS'' a-t-il écrit sur son compte tweeter, avant d'ajouter ''L’état de droit fera son travail''.

Tshiunza a traduit en justice depuis lundi le SG de l'UDPS pour incitation à la rébellion. Dans sa plainte, le coordonnateur de DIZ sollicite l’implication du Procureur Général en tant qu’artisan de l’État de droit, mais aussi son dynamisme en qualité de l’organe de la loi, afin de juger Augustin Kabuya.

Pour sa part, Augustin Kabuya accuse le camp Katumbi d’être derrière cette initiative qu’il qualifie d’acharnement.

Pour rappel, une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, met à l'avant-plan Augustin Kabuya entrain d’appeler les militants de l’UDPS à prendre les armes pour protéger le pouvoir du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *