John Efambe à Martin Fayulu : « Je vous prie de vous plier au contexte politique de l'heure»

Ecouter cette information

Les sorties médiatiques de l’ex candidat à la présidentielle de décembre 2018 suscitent  des vives réactions dans la classe politique congolaise à l’opposition tout comme à la majorité. Au sein  de Lamuka même, les propos du président de l’Ecide ne font pas l’unanimité, d’autres membres estiment que Martin  Fayulu Madidi ne devrait plus rester sur la dynamique de revendiquer sa victoire aux dernières élections de décembre ayant consacrée la victoire de Félix Tshisekedi, mais plutôt évoluer dans politique tout  en évitant d’accuser gratuitement ses adversaires pour se faire un buzz.

Pour John Efambe, analyste politique estime que L’ancien candidat à la présidentielle devrait se plier au contexte politique de l’heure.

«Monsieur le président élu  Mafa, cette méthode politicienne est révolue ;où l’on accuse gratuitement les politiques pour se faire un buzz ,je vous prie de vous plier au contexte politique de l’heure.»  réagi t-il, cependant ,il demande au président de l’Ecide d’évoluer avec la politique.

 Martin Fayulu  qui se considère toujours vainqueur de la dernière présidentielle  s’est de nouveau attaqué à Félix Tshisekedi, affirmant qu’il novice par par apport à lui qui est ancien dans la sphère.

« Quand, j’ai commencé la politique, Félix Tshisekedi était encore à l’école secondaire. Je n’ai jamais vu Étienne Tshisekedi faire des négociations secrètes avec des politiciens. Je connais E tienne Tshisekedi depuis 1990. Il nous a appris à aimer ce pays » a déclaré Martin Fayulu qui accuse Felix Tshisekedi de travailler en connivence avec son prédécesseur Joseph Kabila pour la balkanisation du pays.

Patrick Félix Abely