JO Tokyo/Foot masculin : la France se relance, la Côte d’Ivoire se rapproche, l’Afrique du Sud éliminée…tour complet de la 2è journée

Pour la deuxième journée de la phase de groupe football dans les Jeux Olympiques de Tokyo, la France s’est relancée, la Côte d’Ivoire accroche le Brésil, l’Afrique du Sud éliminée.

Casée dans le groupe A, la France battue largement contre le Mexique 4-1 lors de son entrée en lice, s’est relancée dans la course à la qualification au second tour en s’imposant dans la douleur contre l’Afrique du Sud sur le score de 4-3 qui d’office est éliminée de la compétition suite à sa deuxième défaite. Menés à trois reprises, les Bleus ont réussi à chaque fois à se rattraper grâce à un triplé d’André-Pierre Gignac avant que Tedji Savanier n’inscrive le but victorieux aux temps additionnels. Dans ce même groupe, le Japon a validé son ticket en quart de finale après sa deuxième victoire de suite contre le Mexique sur le score de 2-1 grâce notamment à une réalisation du jeune attaquant du Réal Madrid Takefusa Kubo.

Dans le groupe B, tout se relance. Perdant au premier match, la Corée du Sud se remet après son large succès 4-0 contre la Roumanie et le Honduras s’est également remis en prenant le dessus sur la Nouvelle-Zélande sur la note de 3-2. Toutes les équipes ont 3 points chacune.

Pas de chance pourtant pour l’autre représentant africain. Les Pharaons d’Égypte qui, pourtant avaient tenu l’Espagne en échec lors de son entrée en lice (0-0), se sont inclinés contre l'Argentiene sur le score étriqué de 1-0. Et la Roja a dominée l’Australie sur ce même score grâce à une réalisation de Mikel Oyarzabal à la 83eme minute de jeu. Les Espagnols comptent désormais 4 points et se placent en tête du groupe devant l’Albiceleste à une unité de moins de l’Australie.

Et la Côte d’Ivoire est bien partie pour retrouver les quarts de finale des JO. Vainqueure de l’Arabie Saoudite au premier match, les Éléphants ont tenu le Brésil en échec sur le score nul et vierge de 0-0. La Mannschat à son tour, s’est douloureusement imposée contre l’Arabie Saoudite sur le score de 4-3. Ainsi, le Brésil et la Côte d’Ivoire comptent 4 points, à une unité de moins devant l’Allemagne qui se relance complètement.

La troisième et dernière journée se jouera ce mercredi 28 juillet 2021.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *