JO Tokyo : Foot féminin/ La Zambie humiliée par les Pays-Bas, les USA surpris par la Suède

La Suède surprend les USA, Ph. Tiers

Alors que la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est attendue pour ce vendredi 23 juillet, déjà la compétition du football féminin a donné son go.

Plusieurs surprises ont auguré cette première journée où six rencontres de trois groupes se sont jouées.

Championne du monde, les États-Unis dames dans le Groupe G se sont faits surprendre par la Suède qui s’est imposée sur le score de 3-0.

L’autre surprise, les Pays-Bas dans son groupe F ont largement humilié la Zambie sur le score fleuve de 10-3. Les Tshipolopolos n’ont pas résisté face à la marée des Oranje.

Dans d’autres rencontres, le Brésil dame du F sans surprise, s’est baladé contre la Chine sur le score large de 5-0, et L’Australie a pris le devant sur la Nouvelle-Zélande sur la note serrée de 2-1 dans le deuxième match du groupe G.

La Grande-Bretagne de son côté a pris le dessus sur le Chili dame sur le score net de 2-0 et le Japon dame, pays hôte, s’est neutralisé contre le Canada sur le score de parité de 1-1, des matches du groupe E.

Pour la deuxième journée se déroulera ce samedi 24 juillet. Dans le Groupe E, le Japon tenu échec par le Canada, va affronter la Grande-Bretagne, alors que le Chili se mettra au prise avec les Canadiennes.

Deux perdantes du groupe F, la Zambie et la Chine tenteront de se relancer, et le Brésil contre les Oranje du Pays-Bas vont en découdre pour leur deuxième match.

Défait par les Suédoises ce mercredi, les États-Unis, grandes favorites de la compétition, auront l’occasion de se relancer dans la course à la qualification contre la Nouvelle-Zélande, aussi perdante contre l’Australie.

Et les Australiennes et la Suède, vainqueur de leurs premières sorties dans ce groupe G, vont se mesurer.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *