JO Tokyo/Boxe : Fiston Mulumba éliminé d'entrée

Fiston Mulumba éliminé d'entrée

Un autre congolais est écarté dès le premier tour dans la catégorie Boxe poids léger dans les Jeux Olympiques de Tokyo.

Après Marcela Sakobi dans la catégorie dame, c’est au tour de Fiston Mbaya Mulumba de quitter la compétition en perdant par point sur décision des juges contre le Japonais Daisuke Narimatsu ce dimanche 25 juillet 2021.

5eme dans les Jeux Africains en 2019 dans la Boxe poids léger, le congolais qui était à sa première participation, n’a pas démérité face au Japonais, malgré cette défaite.

Dans d’autres confrontations, l’australien Harry Garside s’est défait de John Ume de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Zakir Safiulin du Kazakhstan a pris le dessus sur le Péruvien Leodan Pezo Saboya. Le Brésilien Wanderson De Oliviera a battu Wessam Salamana de l’équipe olympique des réfugiés, Dzmitry Asanau de la Biélorussie a eu raison sur le Jordanien Obada Mohammad Mustafa Alkasbeh.

Le Britannique Luke McCormak, l’Ouzbekistanais Elnur Abduraimov, Bakhodur Usmonov du Tadjikistan, l’Azerbaïdjanais Javid Chalabiyev, Hovhannes Bachkov de l’Arménie, Gabil Mamedov, le Mauricien Richarno Colin et l’américain Keyshawn Davis verront le 8eme de finale.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *