Jeux Olympiques de Tokyo : les membres de la délégation congolaise se prennent en charge par leurs propres moyens

Logo JO de TOKYO. Ph de tiers.

C’est à Tokyo au Japon que la délégation congolaise qui prend part aux jeux olympiques est livrée à triste sort. Selon les sources crédibles, les solutions à ce problème sont loin d’être trouvées, car « les dossiers ne seraient même pas encore arrivés à la Banque centrale du Congo ».

« Le ministère des sports et le Comité Olympique Congolais (COC) ont travaillé avec une agence privée pour faire voyager tous les membres de la délégation. Des tenues et des équipements ont été achetés en Espagne avec le préfinancement opéré par certains membres du COC » indique une source à Actualite.cd.

Mais du coté du gouvernement, l’on rassure que « la situation sera décantée rapidement. Le Premier ministre s’était engagé. Il avait même reçu les membres de la délégation. Peut-être qu’il y a un problème de trésorerie, mais cela va être décanté », a expliqué un membre du cabinet du ministre des sports et loisirs à Actualite.cd.

Il sied de signaler que les athlètes, quant à eux, « sont pris en charge au village olympique grâce à leurs accréditations et macarons ».

Par ailleurs, les membres de la délégation se prennent en charge par leurs propres moyens. Aucun frais n'a encore été payé pour les hôtels », conclu la même source. 

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *