Jean-Marc Châtaigner sur la mort de Pierre Lumbi : ''c'était un homme de conviction qui aimait par dessus tout son pays''

Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la RDC. Photo de tiers

L'ambassadeur de l'Union Européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner n'est pas resté silencieux après la nouvelle de la mort du secrétaire général du parti politique Ensemble Pour la République.

Dans un message sur son compte Twitter, ce Diplomate européen, indique qu'il avait eu l'occasion de rencontrer le regretté pierre Lumbi de son vivant, et d'échanger longuement avec lui.

Ainsi, il note qu'il était un homme de conviction qui aimait par dessus tout son pays. ''Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches'' A t-il chuté.

En rappel, le secrétaire général du parti politique Ensemble Pour la République, Pierre Lumbi, est décédé ce dimanche 14 Juin 2020, dans la capitale congolaise.

Certaines sources confirment, d'ores-et-déjà qu'il serait mort de la pandémie du Coronavirus, après avoir passé plusieurs semaines au centre médical de Kinshasa.

Prince Bagheni