IYO : Au rythme de la deep house d’Afrique du Sud, Diamond Platnumz pulvérise le record de vues en moins de 24h

CLIP IYO, Ph. Tiers

Sur YouTube, le compte du chanteur Tanzanien au 5,4 millions d’abonnés a pulvérisé le record du nombre de vues cumulées en moins de 24 heures ce jeudi 29 juillet. Grâce à un nouveau single accompagné d’un clip, Diamond Platnumz a mis la barre très haute.

En moins d’une journée, le nouveau CLIP « IYO» au rythme de l'AMAPIANO, style minimal de la deep house d’Afrique du Sud, a enregistré 900 000 milles vues et proche de 1 million de vues dans quelques heures.

Sur le classement des comptes les plus populaires de YouTube, Diamond se classe en première position actuellement avec IYO.

Panorama d’amapiano

’amapiano s’inspire de la house music américaine dans son aspect le plus mélodieux et souvent chanté, avec parfois quelques accents jazz. La rythmique chaloupée et percussive s’en démarque, tout comme le tempo ralenti, souvent autour de 115 battements par minutes.

À cela s’ajoutent de subtiles décharges de lignes de basses et quelques échantillons de cuivres. L’amapiano est la descendante du kwaito, un autre style de musiques électroniques né à Johannesburg au début des années 90. "Amapiano" parce que le piano ou les claviers étaient omniprésents aux débuts de ce genre, d’abord instrumental avant que les voix ne fassent irruption vers 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *