IXè Jeux de la Francophonie : Christophe Lutundula sollicite une assistance technique et un suivi permanent auprès de Louise Mushikiwabo

Le VPM Christophe Lutundula est à paris. Le chef de la diplomatie congolaise représente le chef de l'État à deux grands rendez-vous parisien : Il s'agit du forum mondial pour la paix et la conférence internationale sur la paix en Libye.

Arrivé mercredi, Christophe Lutundula était l'hôte de la Directrice Générale de la francophonie, Rose Mushikiwabo. Une rencontre en tête élargie aux collaborateurs qui a permis aux deux personnalités de faire un tour d'horizon des préparatifs des 9ème jeux de la francophonie qui se tiendront dans la capitale congolaise en août 2022.

Christophe Lutundula Apala a réitéré l'engagement de son pays à organiser ces jeux à Kinshasa. Un nouveau comité de pilotage des jeux vient d'être mis en place et qui va travailler avec la nouvelle direction nationale pour accélérer les travaux de sites qui vont abriter les jeux.

Le VPM a sollicité auprès de la Directrice générale de l'OIF, une assistance technique et une équipe permanente de suivi. La RDC a déjà mobilisé 48 millions de dollars pour mener à terme les travaux. Elle a promis tout son accompagnement et celui de tous les pays membres de l'Organisation pour la réussite de ce rendez-vous culturel avant de saluer la détermination du Chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

ELECTION-NET.COM/Cellcom MinAffet

2 thoughts on “IXè Jeux de la Francophonie : Christophe Lutundula sollicite une assistance technique et un suivi permanent auprès de Louise Mushikiwabo

  1. bonjour,

    juste vous apporter cette rectification.
    il ya erreurs sur le titre et le prénom de Mme MUSHIKIWABO. ELLE SE PRENOMME LOUISE ET NON PAS ROSE. ELLE EST SECRETAIRE GENERALE DE L ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE ET NON PAS DIRECTRICE GENERALE.

    en tant que journaliste, je pense qu'il faut avoir la bonne information.

  2. Mme MUSHIKIWABO est seceretaire generale de l organisation internationale de la Francophonie et non pas directrice generale et elle se prénomme LOUISE et non pas ROSE.
    c etait bon à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *