Ituri : une nouvelle embuscade meurtrière sur la RN4, voici le bilan

Photo d'illustration du village Biane en Ituri. Ph de Tiers

Des rebelles ADF ont de nouveau inquiété les usagers de la route nationale numéro 4 axe Luna-Komanda, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, le mardi dernier.

Se confiant à election-net.com ce mercredi 28 juillet 2021, la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu, soutient que les assaillants ont ciblé 3 véhicules à bord desquels se trouvaient des passagers.

"Un chauffeur brûlé vif et 3 voitures incendiées dans une ambuscade tendue par les présumés ADF au niveau de MANZOBE. Les passagers qui étaient dans ces voitures incendiées ont réussi à s'échapper et prendre fuite dans la brousse. Chaque voiture avait à son bord 5 passagers et un chauffeur, mais parmi les personnes toutes ne sont pas retrouvées. Il est difficile de dire si elles sont dans la brousse soit si elles ont été prises à otage par ces présumés ADF", dit la CRDH.

Au vu des menaces récurentes sur la RN4, cette ONG-DH appelle le gouvernement à sécuriser ce tronçon et les populations des différents villages de la chefferie de walese vonkutu.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *