Ituri: Une femme tuée par son mari à Badegaido en territoire de Mambasa

Bureau du territoire de Mambasa © photo de tiers

Les  faits se sont déroulés dans une localité située à  plus au-moins 130 km de Mambasa centre en Ituri à l'est de la République Démocratique du Congo.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains, (CRDH) qui livre cette information à election-net-com ce lundi 27 juillet 2020, le corps de la victime âgée d'environ cinquante ans a été retrouvée dans sa chambre à coucher ce dimanche 26 juillet 2020.

Me John Vuleveryo Chef d'antenne Adjoint de la CRDH Mambasa, révèle que le présumé auteur de ce meurtre serait son concubin du nom de BAKUTU MIDEBEYO, qui reprochait la victime d'avoir déplacé ses documents parcellaires, la journée du samedi dernier.

La CRDH/Mambasa condamne cet énième cas de meurtre, et demande à la justice d'instruire le dossier pour organiser des audiences foraines en procédure de fragrance à Badegaido Centre. 

Pour donner une leçon aux criminels et même diminuer les autres cas liés à criminalité qui seraient en gestation dans cette partie du territoire national.

Signalons que ce cas de meurtre n'est pas premier, un autre similaire , s'était déroulé dans cette même entité au mois de Décembre, l'an dernier.

Prince Bagheni