Ituri : une dizaine de morts dans une nouvelle attaque sanglante des ADF

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

De nouveau, les rebelles ADF ont attaqué le territoire d’Irumu province de l'Ituri. Les assaillants ont ciblé Luna-Samboko, entité située à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri.

"Plus des 15 morts comme bilan provisoire à Itsilemba dans la province de l'Ituri, 6km au nord -ouest de Samboko Tsanitsani à 24km à l'ouest de Maimoya en Territoire de Beni. Tués par les ADF vendredi 3/09/2021 dépuis 15 heures. Priere autoriser les millitaires pour les rétrait des corps", rapporte Jean-Paul Paluku Ngahangondi, député provincial du Nord-Kivu.

Cette nouvelle attaque sanglante intervient en plein état de siège décrété par le chef de l'état Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Sur ce, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi estime :

"L'état de siège n'est qu'une simple connotation qu'on a donnée et qui n'a rien à faire avec les opérations militaires de grande envergure auquel s'entendaient la population de la région de Beni et de l'ituri pour mettre fin aux massacres des innocents".

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *