Ituri : Un nouveau commissaire à la tête de la police

Un nouveau commissaire à la tête de la police

La province de l’ituri a un nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise en qualité du Général Ngoy Sengwela kyo.

Cette autorité policière a pris solennellement ses fonctions le mardi 18 mai dernier.
À ses postes, il remplace le général Sabiti Abdallah affecté actuellement en province voisine de la Tshopo.

La cérémonie de remise et reprise a lieu à l’État major de la police nationale congolaise situé à quelques mètres du rond point pic-nic vers une route menant vers l’aéroport.

Le nouveau patron de la police rassure l’opinion publique qu’il veut redynamiser la confiance entre la population et les agents de l’ordre tout en mettant au centre les rôles de la police nationale congolaise.

“Cette redynamisation devait se reposer sur la collaboration franche de la population qui est elle-même bénéficiaire de notre action. Cette collaboration s’inscrit tout simplement dans ce que la réforme veut, le partenariat. Ce partenariat nous permettra donc de prévenir les questions d’insécurité. Notre rôle c’est le maintien de l’ordre, la sécurité publique et la salubrité publique”, a martelé le nouveau patron de la PNC.

Il sied de vous rappeler que le général Ngoy Sengwela kyo a foulé le sol iturien le lundi 17 mai dernier en provenance de Maniema.

John Mary ndika à kpandroma

1xbet Code Promo ENET2021