Ituri:couvre-feu décrété à Mungwalu

Un couvre-feu a été décrété par le comité de sécurité de Mungwalu à plus au moins 85 km au nord de Bunia en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri. Cette mesure interdit la population de circuler de 22h à 5h du matin. Si l'annonce a été faite jeudi dernier, la mesure entre en vigueur dans sa globalité dès ce vendredi 24 janvier 2020. Le bourgmestre de cette commune rurale indique que cette décision a été prise suite à la recrudescence de l'insécurité dans sa juridiction.

" nous avons pris cette décision avec mes collaborateurs pour tenter de maîtriser ceux qui insecurisent notre milieu . Pour cette décision nous interpellons les orpailleurs qui vont loin dans les carrés miniers et ceux qui y travaillent souvent tard la nuit de de prendre des dispositions pour s'adapter à ce couvre-feu . Si c'est impossible qu'ils laissent à travailler la nuit, ils peuvent passer nuit là bas." a indiqué Jean Pierre Bikilisende Badombo, l'autorité administrative de cette commune

Cependant, il appelle la population à accompagner cette mesure qui sera levée après que les services de sécurité aient constaté une accalmie du point de vue sécuritaire.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *