Ituri : Un corps d'un présumé ADF découvert à Batoto

Un village/ Photo d'illustration

Un corps sans vie a été découvert à Batoto, contrée située dans la Chefferie de Babila Babombi en province de l'Ituri, ce jeudi 6 mai 2021.

Selon Jules Mathe, c'était lors de la descente sur place après le récent passage des rebelles ADF à Mangina, et qui ont pris la direction de l'Ituri après être repoussés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

"Nous revenons de Batoto à environ 1km au Nord de Makeke où les jeunes se sont mobilisés pour fouiller le lieu où c'étaient passés les affrontements entre FARDC et ADF/Nalu.Un corps d'un assaillant(pygmée) a été retrouvé et enterré, des effets militaires abandonnées tels un chargeur garni des cartouches, une machette et une hache qui ont été remis aux militaires", explique-t-il à election-net.com.

Pour l'instant, un calme apparent règne dans la commune rurale de Mangina et à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri. Si les assaillants avaient, lors de l'attaque du mardi dernier, poussé nombreuses familles à se déplacer, certains habitants commencent à regagner la contrée.

Dieubon Mughenze