Ituri : Un autre activiste tué par des inconnus à Kalongo

Photo d'illustration du village Biane en Ituri. Ph de Tiers

KAKULE Zambi Damien activiste des droits de l’homme au sein de la convention pour le respect des droits (CRDH) a été tué par des inconnus la nuit du dimanche à ce lundi 5 avril 2021 à Kalongo, dans la province de l’Ituri.

Kasereka SIVAMWNDA Gilbert chef d’antenne de la CRDH Mambasa qui livre cette information à election-net.com, les causes de ce énième assassinat ne sont pas encore connues.

Toute fois, il souligne que depuis le début de cette année 2021, les activistes des droits humains de plusieurs mouvements et particulièrement ceux de la CRDH sont victimes de plusieurs menaces de la part des hommes armés dans cette partie de l’Ituri.

Enfin, cet activiste a au nom de la convention pour le respect des droits de l’homme, plaidé pour qu’il y ait des enquêtes. Et que les auteurs de l’assassinat de leur collègue soient appréhendés.

”[…], la CRDH demande l’arrestation des auteurs, et pour qu’ils répondent de leurs actes, tous ceux qui se croient être au dessus de la loi doivent être appréhendés”, a-t-il chuté.

Prince Bagheni