Ituri : Trois civils tués dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Irumu

Photo d'illustration d'une milice Codeco. Ph Tiers

La situation est confuse au village Boyo en groupement Banyali-Chabi dans le territoire de l'Ituri ce mardi 8 septembre 2020. A la base, l'incursion des présumés rebelles ADF dans cette partie.

La société civile locale qui rapporte l'information à election-net.com soutient que les assaillants ont sauvagement abattu trois civils. Goli Gotabo président de la société civile d'Irumu rapporte également un déplacement massif de la population vers les zones jugées sécurisées.

" J'ai eu un message de mon collaborateur de là il y a deux heures. Exactement, il y a eu attaque qui a fait 3 personnes tuées. Cette incursion a également occasionné le déplacement massif de la population",précise-t-il à election-net.com.

De son côté Innocent Bayono président de la société civile de Boyo précise que les assaillants ont surgi en pleine journée. Après avoir tué la population, poursuit il, les présumés rebelles ADF ont attaqué une position militaire de l'armée régulière. Ce qui a motivé les détonations d'armes lourdes et légères attendues dans ce milieu.

Dieubon Mughenze