Ituri : Reddition de 7 combattants ADF dont un sujet rwandais

Les combattants rendus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition de 7 combattants ADF dont un sujet rwandais dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D'après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province précitée, ces derniers ont jugé d'abandonner leur maquis avec 5 armes du type AK47. Il inscrit cette reddition à l'état de siège sous lequel l'armée intensifie les opérations.

"Cela montre que nous intensifions les opérations. Au-delà de tout ça, ils n'ont ni capacité ni moyen de faire face aux rouleaux compresseurs de l'armée", a-t-il déclaré.

C'était une occasion offerte au lieutenant Jules Ngongo d'appeler ceux qui s'entêtent à déposer les armes. Ce, afin de ne pas faire face aux frappes "impitoyables" de l'armée régulière.

Ces combattants ADF se rendent au moment où, depuis l'instauration de l'état de siège, des dizaines d'assaillants ont été neutralisés.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Ituri : Reddition de 7 combattants ADF dont un sujet rwandais

  1. Les Adf ne sont pas grands face à le FARDC, sans la trahison de nos officiels militaires, ils ne pourront pas résisté. Il ya quelques jours que j'ai passé à Irumu, mambassa, Bunia, Djugu ; j'ai vu ce que nos frères de FARDC ont entrain de faire pour que la paix regagne ces zones de troubles. J'avais partager avec les natifs et les non natifs, j'ai conclu qu'il y avait la trahison de la part de nos Généraux et colonels. Avec l'allure où vont les choses, je suis sûre et certain que la paix soit régnée à l'est du pays. Merci beaucoup à son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l'état congolais Félix, et à ses collaborateurs au niveau le FARDC, et aux deux Gouverneurs de ces provinces consternée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *