Ituri/outrage au Chef de l'État : un député provincial interpellé par la police

Jean-Bosco Asamba, député provincial de l'Ituri

Le député provincial Jean-Bosco Asamba élu de l'Ituri a été invité par la police nationale congolaise depuis le samedi 12 juin 2021.

Selon l'esprit de ladite invitation, le précité est convoqué pour fournir certains renseignements au commissariat provincial de l'Ituri.

Il sied de noter que le député provincial Jean-Bosco Asamba avait déclaré il y a peu, dans une vidéo devenue virale et largement diffusée que le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi ''est habitué à tromper, et prend le luxe d’assister aux obsèques de l’ancien Président Tchadien, Idris Deby alors que dans son propre pays les populations sont massacrées tous les jours''.

« Espérer à la paix en Ituri est difficile, la grande responsabilité revient au Président de la République, … Je doute qu’il ait le souci de la population Iturienne », avait-il déclaré Jean-Bosco Asamba.

Le sort de cet élu de Bunia en Ituri n'est pas encore connu surtout que l'état de siège décrété dans cette partie du territoire national ne tient pas compte des immunités d'un député qui serait coupable des certaines infractions.

Prince Bagheni