Ituri : Nouvelle embuscade sur la route nationale numéro 4

Photo d'illustration du village Biane en Ituri. Ph de Tiers

De nouveau, les rebelles ADF ont inquiété les usagers de la route nationale numéro 4 dans le territoire d’Irumu en province de l'Ituri, a appris election-net.com.

Les assaillants ont surpris une voiture entre Ndalya et Komanda avant de s'en prendre aux passagers le week-enddernier, affirme la société civile locale qui condamne cette énième embuscade sur la précitée. Sans donner le bilan chiffré, cette structure affirme que le trafic sur la RN4 devient de plus en plus problématique suite à l'activisme des combattants ADF.

À moins d'une semaine, au moins deux embuscades ont été enregistrées sur la RN4 axe Luna-Komanda. La première est celle ayant coûté la vie à 5 civils. Au cours de cette même opération malveillante, deux rescapés dont un enfant se sont mystérieusement sauvés.

À en croire la femme rescapée, les assaillants ne jurent que par tendre des embuscades rendant ainsi la vie difficile aux usagers de cet axe routier.

Pour sa part, la société civile ne cesse d'inviter les autorités compétentes à prendre des mesures sécuritaires imposantes afin d'anéantir la menace des assaillants.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *