Ituri : Les rebelles ADF “sont pris en tenaille” à Irumu

Photo d'illustration des installations et galeries construites par de présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) pour se protéger des bombardements. Ph. Monuc

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) soutiennent que les rebelles ADF sont désormais “pris en tenaille” dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, c’est depuis l’installation du quartier général des opérations à Komanda que l’étau se ressere sur les assaillants.

“Nous vous informons que depuis l’installation du QG du secteur opérationnel Ituri où le commandant secteur, le Général Maloba Robert est à Komanda, les ADF et leurs collaborateurs sont pris en tenaille”, dit-il d’un ton ferme.

Pour appuyer son hypothèse, le porte-parole de l’armée indique que les frappes aériennes de l’armée ont récemment détruit 5 bastions de rebelles ADF. Une occasion pour lui d’inviter ainsi la population à rester confiant en accompagnant l’armée régulière.

” Nous appelons la population à mettre leur confiance à l’armée mais aussi de collaborer avec les Forces Armées, parce qu’en ce moment, l’ennemi est en débandade. Et, les opérations vont continuer jusqu’à ce que le dernier ADF soit mis hors d’état de nuire”, a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *