Ituri : les rebelles ADF attaquent la localité de Makumo en pleine journée

Quelques porteurs illégaux d'armes/ Photo de tiers

En pleine journée de ce dimanche 31 octobre 2021, les rebelles ADF ont surgi dans la localité de Makumo en territoire de Mambasa en Ituri.

C'est la société civile locale qui livre la nouvelle à election-net.com. D'après son coordonnateur Paluku Sivamwenda, les assaillants sont venus de Mapili près de 5 kilomètres de Makumo. Aussitôt dans le milieu, ils se sont appris à la population. Il dresse un bilan provisoire de deux personnes tuées et plusieurs disparus.

"C'est regrette qu'on continue à enregistrer des incursions des ADF dans le groupement Bangole. Ce dimanche, les rebelles ont encore tué deux personnes et kidnappés d'autres à Makumo. Il y a peu, le 19 octobre dernier, les mêmes assaillants ont nuitamment surgi. C'est désolant", a-t-il déclaré.

Les heures qui ont suivi l'attaque, la population a vidé la contrée craignant pour sa sécurité. Les uns se sont déplacés vers la province du Nord-Kivu, rapportent d'autres sources dans la région. La société civile plaide toutefois pour le renforcement des patrouilles des éléments de l’armée régulière afin de permettre à ceux qui ont fui de regagner le milieu.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *