Ituri : " les ADF n'ont ni la capacité ni les moyens de faire face aux rouleaux compresseurs de l'armée", Lt Jules Ngongo

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri/ photo de tiers

C'est ce qu'affirme le porte-parole de l'armée en province de l'Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Alors qu'il présentait les rebelles ADF rendus, cet officier de l'armée a soutenu que les assaillants "n'ont ni capacité ni moyen de faire face aux rouleaux compresseurs" des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). C'est ainsi qu'ils sont sous pression de l'intensification des opérations militaires ayant permis certains à deposer les armes.

Depuis l'instauration de l'état de siège, l'armée régulière poursuit sans relâche la traque des groupes armés en Ituri. Le lieutenant Jules Ngongo ne cesse de dire que " la détermination des forces Armées est sans faille a mettre en déroute les ennemis de la paix et assurés la protection et la sécurité de la population et leurs bien".

Il a toujours appelé ainsi les détenteurs illégaux d'armes à deposer ces engins de guerre avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, martèle-t-il, ils seront traqués jusqu'à leur dernier retranchement.

Dieubon Mughenze

1 thought on “Ituri : " les ADF n'ont ni la capacité ni les moyens de faire face aux rouleaux compresseurs de l'armée", Lt Jules Ngongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *