Ituri: Les ADF installent un grand bastion à Irumi

Le sang d'un habitant tué par les ADF en ville de Beni.©élection-net.com /Dieubon M.

Les rebelles de l'Allied Democratic Force( ADF) ont érigé un grand bastion au village Kamambou dans le territoire d'Irumu en Ituri. La révélation émane des habitants de ces coins qui ont rapporté l'information à la convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/ Irumu ).

" La population a été alertée sur la présence des ADF/ NALU qui ont déjà installé leur base à Kamambou",explique Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH-Irumu avant d'appeler les autorités militaires et administratives à prendre des mesures nécessaires pour étouffer cette menace.

Cet acteur de la société civile rassure, en outre, que les autorités étaient déjà en état d'alerte sur l'arrivée de ces combattants dans cette partie de l'Ituri. Il regrette de les voir installer leur base faute d'une réaction rapide des autorités aux alertes de la population.

Pour rappel, le territoire d'Irumu fait face à des incursions répétitives des rebelles ADF depuis quelques temps. Ces derniers tuent, tendent des embuscades et incendient des maisons de la police.

Dieubon Mughenze depuis Beni