Ituri : Le phénomène ''enfant sur la rue'', une nouvelle menace dans la ville de Bunia .

Ils sont des enfants de déplacés de guerre qui ont fui les atrocités commises par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo ( CODECO ), dans le territoire de Djugu (Ituri), qui se positionnent dans des coins stratégiques de la ville en train de quémander et voler les biens des passants.
C'est ce qu'a fait savoir le maire adjoint de la ville de Bunia, au cours d'un entretien accordé à la presse ce dimanche 26 janvier 2020.

Cette autorité urbaine a appelé les parents de ces enfants à assumer leurs responsabilités en reprenant leurs enfants. Afin que ces derniers ne puissent pas errer dans la ville et faire objet d'interpellation.

''Nous interpellons la conscience de tous les parents qui ne parviennent pas à prendre la responsabilité de leurs enfants, envoyer les enfants dans la rue, n'est pas une solution, par contre ils sont exposés à plusieurs dangers'', a t-elle indiqué.

Par ailleurs, l'autorité urbaine a annoncé quelques sensibilisations qui seront centrées sur l'intégration de ces derniers dans leurs familles et dans la vie sociale.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *