Ituri : le gouverneur s'active à assister les déplacés de l'attaque rebelle à Drodro

Déplacés de geurre à Mambassa/ photo tiers

Des déplacés de guerre qui ont fui l'attaque rebelle des miliciens CODECO à Drodro et ses environs dans le territoire de Djugu en Ituri, le dimanche dernier, seront bientôt assistés par le gouvernement congolais.

L'assurance est faite par le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement. Selon lui, le gouvernement militaire de l'Ituri, le Général Luboya N'Kashama s'active à ce sujet. Le ministre Patrick Muyaya l'a dit en condamnant ce qui est arrivé sur place où les vies humaines ont été fauchées.

"Le gouvernement condamne ce énième acte de barbarie et compatit au malheur qui frappe à nouveau nos compatriotes. Avec le gouverneur militaire de l’Ituri tout est fait pour apporter l’assistance aux familles et à garantir la sécurité", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dimanche dernier, les miliciens CODECO ont attaqué les villages de Drodro, Largu et ses environs. Les assauts ont, selon le gouvernement congolais, coûté la vie à une vingtaine de personnes. Des déplacements des civils ont suivi vers les endroits jugés sécurisés. À Roe, par exemple, au moins seize mille déplacés ont été recensés venus de Drodro et environs.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *