Ituri: Le gouverneur militaire appelle la population à la collaboration

Le gouverneur militaire de l'Ituri. Ph de tiers.

Le gouverneur militaire le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny et son vice gouverneur, le commissaire divisionnaire Alongabony Bangadiso Benjamin ont foulé le sol iturien en satisfaction de la population qui leur a réservé un Chaleureux accueil, le lundi dernier.

Au cours d’un point de presse tenu au pied de l’avion le lieutenant général Luboya Nkashama appelle la population à la collaboration pour que sa mission d’éradiquer les groupes armés réussisse et restaurer l’autorité de l’État en ituri.

” Pour la population je leur demande la collaboration,je ne suis pas venu ici pour tuer la population, je suis venu ici pour leur donner la paix rien que la paix s’ils veulent collaborer avec moi et je leur donnerai cette paix là”, a rassuré l’exécutif provincial de l’ituri.

Cette autorité militaire appelle également la population à redynamiser la confiance militaro-civile.
“Que la population n’écoute pas la voix de la sirène des oiseaux de mauvaise augure”, indique-t-il en demandant aux miliciens de déposer leurs armes pour la reconstruction de la paix.

” Ressortez ces armes là ! Il y a des fonds pour ça. Il y a le DDR-C qui va venir”,a-t-il déclaré

Il sied de vous signaler que ces autorités militaires viennent rendre effectif l’état de siège décrété par le chef de l’état visant à mettre fin à l’activisme des groupes armés actifs.

John Mary ndika à kpandroma