Ituri : Le Gouverneur Luboya à Komanda

Johnny Luboya, Gouverneur de l'Ituri/ photo tiers

Le Gouverneur militaire de la province de l'Ituri a tenu un meeting populaire ce mardi 03 août 2021 à Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

Dans sa suite, on note certains élus nationaux de l'Ituri avec deux fils du territoire, le commandant du secteur opérationnel de l'Ituri et celui de la 34ème région militaire et plusieurs autres autorités.

Dans son adresse, le Lieutenant-Général Luboya N'Kashama Johnny a répondu aux multiples desiderata de la population sous plusieurs angles.

Abordant la question sur la gestion de la sécurité dans cette partie de l'Ituri, l'exécutif provincial annonce dans une dizaine de jours, les débuts des offensives contre les rebelles qui endeuillent notamment la chefferie de Walese Vonkutu et promet de redynamiser les patrouilles sur le tronçon Komanda-Luna pour faciliter aux usagers la bonne circulation.

Sur le plan humanitaire, cette délégation est venue apporter l'assistance du Gouvernement central destinée aux déplacés de guerre se retrouvant à Komanda et ses environs.

"Nous sommes aussi venus réconforter la population de komanda" a-t-il dit dans son adresse populaire.

Il sied de signaler que l'autorité provinciale a promis sine die la dotation d'un numéro vert aux services de sécurité pour que la population alerte en temps réel de mouvements suspects dans la zone.

John Mary Ndika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *