Ituri: Le Général Mbala Munsense "rassure qu'aucun groupe armé n'entrera encore à Bunia"

Celestin Mbala. Ph tiers

Le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas affirme avoir échangé avec l'état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) autour de la situation qui a prévalu à Bunia dans la province de l'Ituri vendredi dernier. D'après lui, le Général Mbala Munsense a eu à rassurer la population.

"Le Général Mbala, Chef d'état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo à Kinshasa, rassure Bunia qu'il n'y aura pas une nouvelle incursion des groupes armés comme la dernière fois dans la ville", explique le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas à election-net.com avant de poursuivre :

"Je tiens à rassurer de ma part, les habitants de notre très chère ville de Bunia, que j'ai obtenu de garantie sécuritaire après notre échange avec la haute hiérarchie de l'armée. J'ai clairement fait observer à l'Etat-major général, basé à Kinshasa que le peuple iturien n'a plus confiance aux discours propagandistes de l'armée secteur de l'Ituri. S'il arrive quoi que ce soit, aux habitants de Bunia, nous savons qui pointer de doigts".

Par ailleurs, Le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas indique que la présidente de l'assemblée nationale, Jeanine Mabunda a rencontré le gouverneur Jean Bamanisa Saidi, en séjour à Kinshasa, à ce sujet.

Dieubon Mughenze