Ituri : le directeur général des recettes et l'inspecteur provincial des finances transferés à la prison centrale de Bunia

Photo d'illustration de la révolte des détenus de la prison de Bunia

Alors qu'ils étaient en résidence surveillée, il y a peu, les responsables de l’inspection provinciale des finances et de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) ont passé leur première nuit à la prison centrale de Bunia.

Plusieurs griefs sont portés à leurs charges. Il s'agit entre autre la malversation financière et le détournement des fonds publics. Des infractions punies par le code pénal congolais.

Gulain Lobeya et Jeff Ulyera sont ainsi dans la prison depuis mercredi dernier, en attendant la suite de leur dossier . Devant les instances judiciaires, ils auront, peut-être, le temps de défendre leur cause avant que le jugement ne soit rendu soit pour le clouer en prison, soit pour le libérer.

Dans le même dossier, d'autres collaborateurs de deux responsables ci-haut cités sont déjà mis aux arrêts. Ils sont en détention depuis plusieurs jours pendant cette période de l’état de siège.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *