Ituri : L’armée réagit sur les embuscades répétitives sur la route Luna-Komanda

Photo d'illustration du village Biane en Ituri. Ph de Tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) soutiennent que les opérations de traque de rebelles ADF sur la route nationale numéro 4 se poursuivent sans faille. Ce, après des attaques répétitives sur cet axe routier.

“Nous vous rassurons que nous y travaillons tous les jours. Les opérations militaires sont en cours et nous les menons sans relâche contre ces terroristes”, explique le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, à election-net.com.

D’une voix agacée, le lieutenant Jules Ngongo rassure que dans la recherche de la solution palliative aux exactions des ADF, le commandant secteur opérationnel Ituri a momentanement le déplacé son quartier général à Komanda. Ce, afin de suivre la situation de près.

” Notre détermination est sans faille contre toute manœuvre, toute velléité de l’ennemi sur la route nationale numéro 4 parce que la situation actuelle est maîtrisée par les Forces Armées. Les opérations poursuivent pour sécuriser la population sur la RN4, route d’intérêt national”, a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *