Ituri : la NSCC dénonce les menaces et arrestations des défenseurs des droits de l'homme

La nouvelle société civile congolaise NSCC en sigle du territoire de Mambasa dénonce les menaces et les vagues arrestations des activistes des droits de l'homme à ce jour dans le territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Cette alerte est faite ce vendredi 17 septembre 2021 à la presse par son coordonnateur et défenseur des droits de l'homme après avoir documenté multiples arrestations " d'arbitraires".

"Plusieurs défenseurs des droits humains sont menacés d'une part par des personnes méconnues et d'autres part ceux-ci subissent des arrestations arbitraires", déplore John Vuleveryo, son coordonnateur en territoire de Mambasa.

Cette nouvelle société civile congolaise exige la libération des défenseurs des droits humains ainsi que les acteurs de la société civile.

Cette structure demande aux autorités politico-administratives et judiciaires de pencher leurs regards soutenus aux souffrances que subissent à ce jour les défenseurs des droits humains dans cette partie de l'Ituri tout en garantissant leurs sécurités.

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *