Ituri : la libération du journaliste Lazo Jérémy de la RTNC exigée

Des réactions fusent partout après l'arrestation du journaliste de la radio télévision nationale congolaise, station de l'Ituri par les services de sécurité.

Le communicateur de la coalition Lamuka en Ituri dénonce cet acte de "tracasserie" et s'indigne contre cette arrestation qu'il qualifie d'une" arrestation arbitraire".

" Nous sommes préoccupés par ce que nous pouvons appeler tout simplement tracasserie. Nous sommes indignés et condamnons l'arrestation d'un journaliste. Et surtout selon les informations à notre possession, il est arrêté juste après une blague avec ses confrères journalistes", a-t-il déclaré à l'élection-net.com.

Ce cadre de Lamuka en Ituri exige la libération du journaliste Abdoul Lazo Jérémy et plaide auprès des services de sécurité de collaborer avec les professionnels des médias en garantissant leurs sécurités.

" Nous exigeons la libération sans condition du journaliste" a-t-il déclaré à l'élection-nrt.com.

Selon nos premières informations, le journaliste reporter de la Rtnc est arrêté à plein reportage dans un hôtel où il couvrait une activité.

D'autres sources entrecoupées indiquent que le directeur général du média en ligne Bunia-info24.com est arrêté sur l'instruction du porte-parole du gouverneur après une publication dans un groupe WhatsApp où il taquine ironiquement ses confrères à des chefs rebelles arrêtés à la périphérie de la ville de bunia avec 16armes du type PKM.

Il sied de signaler que Abdoul Lazo Jérémy a été arrêté le mardi 02 novembre 2021 dans l'après midi à la même date où l'humanité célèbre sa journée internationale de la lutte contre l'impunité et des crimes commis contre les journalistes.

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *