Ituri : Komanda n'est pas tombé (armée)

Illustration

Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux sur la prise de Komanda par les assaillants, le porte-parole du gouvernement militaire au Nord-Kivu, clarifie l'opinion.

Selon le général Sylvain Ekenge, tout ce qui se dit sur la toile, c'est faux, ''les forces armés de la République Démocratique du Congo ont toujours le dessus sur les miliciens FPIC/Tshini ya Kilima qui se seraient coalisés aux ADF'' indique-t-il.

''Faux. Komanda n'est pas tombé et le Général Mugisa ne s'est pas retiré. C'est la localité jhde Makanyanga à 5 km au nord-est de Komanda qui a été attaquée. Le Général Mugisa et ses hommes ont rigoureusement réagi et chassé les miliciens FPIC/Tshini ya Kilima qui se seraient coalisés aux ADF'', a-t-il déclaré

Il a par ailleurs souligné que la localité de Makanyanga est sous contrôle des FARDC, tout en indiquant que Komanda n'a jamais été attaqué.

''[…] le Général Mugisa n'a jamais quitté Komanda. Je viens de parler avec lui, il est présentement à Komanda après avoir conduit lui même les opérations. Il y est avec l'Administrateur militaire d'Irumu'', a-t-il précisé.

Enfin, il a indiqué que la population est prise de panique suite aux coups de feu, et prend la direction de Mambasa.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *