Ituri: incursion des miliciens dans un carré minier à Mambasa

Photo d'illustration du carré minier KILO GOLDMINES LTD (KLG) à Adombi . Ph. Tiers

Les présumés Mai-Mai ont attaqué ce vendredi 17 juillet 2020 la base de la société minière canadienne Kilo Goldmines LTD à Adombi , une localité située à environ 10 km de Bafwabango au Pk51 sur l'axe Nia-Nia Isiro, territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri.

Selon nos sources concordantes, l'attaque s'est produite aux environs de 4h00 du matin où ces bourreaux en provenance de la ligne de cannon ont reçu à pénétrer par la grande porte de la société en cassant, pillant et emportant plusieurs bien des valeurs.

Contacté par election-net.com, l'un des gardiens commis au portail, indique que les malfrats sont venus du côté de cannon.

'' Lorsque nous les avons vu, le policier et moi, nous avons fuit et ils sont entrées par la force avec des balles, ils ont cassé, pillé et emporté plusieurs bien des valeurs'' indique le gardien avant d'ajouter:

''Chacun avait pris sa direction, ils nous a été difficile de connaître ce qu'ils ont apporté'' précise t -il.

Ce gardien demande au gouvernement de renforcer les Forces armées de la RDC (FARDC) et la police dans la région.

Il faut noter que selon nos sources, il s'agit d'un énième cas après celui opéré une semaine passée par les mêmes miliciens dans la carrière minière de campas situé à 15km de Bafwabango.

Dieu-merci BETIMA