Ituri: Huit présumés auteurs de meurtres arrêtés à Ariwara

Illustration


La Police nationale congolaise (Pnc) a arrêté ce vendredi 11 juin 2021 à Ariwara huit présumés auteurs d’assassinats dans le territoire d’Aru, situé à 320 kilomètres au nord de la ville de Bunia.


Cette information a été confirmée par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) du secteur opérationnel d’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo. Il a en outre signalé que ces criminels ont perpétrés 13 assassinats.


La même source renseigne également qu’un sujet ougandais figure parmi les meurtriers sur lesquels l’on a saisi deux armes de type AK 47 et plusieurs munitions.


Jules Ngongo a appelé la population à renforcer la collaboration avec le service de sécurité afin de mettre la main sur tous les suspects. «Il est impérieux pour toute la population de croire encore et de continuer à croire aux actions des Forces armées de la République démocratique du Congo, mais aussi à celles de forces de défense et de sécurité en Ituri», a-t-il déclaré.


Les criminels d’Aru, ont été transférés d’urgence, à Bunia où ils répondront de leurs actes devant la justice.


L’Etat de siège produit de plus en plus, des résultats avec la traque de bandits et dans la protection des personnes et leurs biens.


John Mary Ndika

1xbet Code Promo ENET2021